06.37.09.15.87​ contact@david-simon.fr

Biographie de David Simon

Né en 1995 dans la Sarthe, David Simon vit une enfance heureuse à travers le prisme de plusieurs pays. Du Maroc à la Côte d’Ivoire où il passe son Bac, il est rapidement confronté à des cultures différentes qui façonnent et enrichissent sa personnalité. Passionné très jeune par le cinéma, il rêve secrètement d’un destin d’acteur. Dès l’âge de 3 ans, il débute des cours de théâtre et c’est à partir de ce moment là que son envie de devenir comédien prend racine en lui.

Après l’Afrique, une fois son bac en poche, il part un an en Angleterre pour parfaire son anglais. De retour en France, il décide de sauter le pas et de suivre à Paris, une formation professionnelle de comédien à l’école de théâtre et de cinéma Acting International, réputée pour sa longue liste d’anciens élèves devenus célèbres. Parmi eux figurent, Daniel Craig, Keira Knightley, Milla Jovovich, Lotte Verbeek, Thierry Godard, Marc Citti, Hyppolyte Girardot, Ingrid Chauvin…  Ce cursus dispensé par des maîtres renommés du 7ème art, lui permet d’apprendre le métier d’acteur, de jouer ses premières pièces de théâtre et de se forger son expérience de comédien dans des courts-métrages. Malgré une réticence du cercle familial au départ, considérant qu’il est plus sage d’apprendre un « vrai métier », David peut aujourd’hui compter sur le soutien de ses proches, convaincus de son engagement et de la passion qui l’animent.

Fan de Louis de Funès, David Simon s’est employé avec succès aux rôles comiques pendant son cursus. Il a également joué sur la fibre émotionnelle, de l’amour au tragique. Son jeu d’acteur parvient à susciter l’émotion du spectateur dans un champ de comédie burlesque à l’art dramatique.

A l’issue de sa formation, il a décroché ses premiers rôles sur les planches. Représenté par une agence de comédien, il vit chaque jour sa passion, en quête de nouveaux rôles…

Focus sur les derniers rôles joués par David Simon

Acting International

"Le Mariage de Figaro" - Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais | 2015

Acting International

"Lorenzaccio" - Alfred de Musset | 2015

Cité du Cinéma / La Générale

"Les Robots" - Stéphane Russel | 2016

Cité du Cinéma / La Générale | Copain de Laurine

"Les Filles" écrit et réalisé par mes camarades | 2016